mardi 21 juin 2016

Grève au trésor public dès ce mercredi

Le syndicat des agents du Trésor Public du Bénin (SYNATREP) et le Syndicat national des agents de la trésorerie du Bénin ( SNATB ) ont conjointement projeté de lancer un mouvement de grève d’avertissement à partir de ce mercredi 22 JUIN 2016 pour une durée de quarante-huit (48) heures,

Ce mouvement de grève est de nature à dénoncer selon eux l’abus du pouvoir du gouvernement qui aurait abusivement relever de leurs fonctions deux de leurs collègues en poste à l’étranger occupant le poste d’attachés financier. Ces grévistes en colère estiment que les actes qui prononcent les sanctions ne respectent pas les procédures en matière de droit administratif. Ils estiment qu’une première sanction d’avertissement devrait leur être adressée puis dans le cas échéant passer à une sanction de relèvement définitif.

L’objectif de ce mouvement de grève est d’amener les autorités compétentes à rétablir leurs collègues dans leurs fonctions ainsi que le respect des textes et procédures régissant leur corporation et celle des dépenses publiques.

Les agents de la trésorerie souhaitent passer à la vitesse supérieure au cas où leur doléance serait un message prêché au désert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire