mercredi 29 juin 2016

Vindictes populaires: Recul du niveau de sécurité de 10 ans au BENIN


Chers béninois, qu’il vous en souvienne que dans les années 2000 jusqu’en 2006 (ère du général Kérékou) le BENIN la population béninoise était devenue auto-défenseur. Ainsi, les vindictes populaires existaient partout au BENIN. La loi de dent-pour-dent régnait et ceci au nez et au barbe des autorités d’alors.
Mais ce qui a toujours inquiété dans ces actes de vindictes populaires est la possible victimisation des innocents.
La cause de ce phénomène était l’impunité générale face aux hors la loi.
En science, nous avons appris que les ‟Mêmes causes produisent les mêmes effets”. Si les mêmes causes produisent les mêmes effets, nous pouvons croire aisément que la sécurité au Bénin a chuté au plus bas niveau se rapportant au même niveau qu’il y 10 ans ainsi que l’impunité, car ce sont ces choses qui causent les vindictes populaires.
Ainsi donc, le ministre de l’intérieur et celui de la justice sont interpelés ici. Il leur revient de tout faire pour que la population béninoise se sente en sécurité. Face à ces bandits, la police et la justice doivent être à la hauteur de toutes les équations que ces hors la loi pourraient leur poser.
Dès que la population verra la police et la justice vivement actives contre ces brigands, elle se sentira à l’aise et confiante de sa police et de la justice de son pays. La population accuse surtout la justice de relâcher les hors la loi le même jour ou le lendemain sans les condamner alors que ceux-là ont bel et bien commis l’acte pour lequel la population les a arrêté.
Chers autorité à charge de la sécurité intérieur et de la justice, nous savons que vous travaillez, mais nous voulons que vous développiez d’autres stratégies pour mieux sécuriser la population sans défense.
Nous attendons de voir vos actions dans les tous prochains jours en ce qui concerne les vindictes populaires car cela pourrait faire des victimes innocents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire