lundi 22 mai 2017

Libération des espaces publiques : S’était-ce une peine perdue ?

Quelques mois après le déguerpissement forcé des espaces publiques, force est de constater aujourd’hui que la plus grande parties des espaces libérées sont encore vierge et que des herbes poussent à d’autres endroits et que certains domaines sont repris progressivement par les riverains qui autrefois étaient chassée par la police et ou la gendarmerie.

Les bords des artères principaux de Cotonou sont quasiment repris tous les soirs voir la journée sous l’œil impuissant des forces de l’ordre. Parmi les espaces progressivement repris, nous pouvons citer les bordures du tronçon station St Michel et pharmacie 4 thérapies sans oublier Kouhounon et le passage piéton du terrain kouhounou jusqu’à l’étoile rouge. Plusieurs d’autre endroit sont en voie de reprise par la population.

Ceci n’est pas une surprise, mais plutôt une certitude puisque les espaces libérés sont restés sans aucun signe d’un début de quelque réalisation que ce soit alors que la nature a horreur du vide.

Nous invitons ici nos autorités à tout mettre en œuvre pour que le projet au profit duquel les espaces publics ont été libérés puissent réellement démarrer afin d’éviter la réoccupation et le déguerpissement forcé des populations.

Vive le BENIN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire