Pour la mise
en œuvre de ses attributions et de toutes les fonctions règlementaires dévolues
à cette agence, il est envisagé de procéder à un recrutement de ressources
humaines complémentaires. C’est dans ce contexte que s’inscrit le présent appel
à candidatures.
- CONTEXTE
Les récentes réformes engagées par le Gouvernement
dans le sous-secteur pharmaceutique ont abouti, entre autres, à la mutation de
l’ex-Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Explorations diagnostiques
en Agence béninoise de Régulation pharmaceutique (ABRP) désormais
dénommée Agence béninoise du Médicament et des autres produits
de santé (ABMed).
Pour la mise en œuvre de ses attributions et de toutes
les fonctions règlementaires dévolues à cette agence, il est envisagé de
procéder à un recrutement de ressources humaines complémentaires. C’est dans ce
contexte que s’inscrit le présent appel à candidatures.
- POSTES A POURVOIR
- Directeur des inspections, des
vigilances et des essais cliniques (1)
- Pharmaciens
diplômés d’Etat (50)
- Spécialiste
en contrôle des marchés publics (1)
- Assistant
de la personne responsable des marchés publics (1)
- Contrôleur
des services financiers (2)
- Attaché
des services financiers (1)
- Comptable
matière (1)
- Secrétaire
de direction (3)
- Chimiste
(3)
- Epidémiologiste
(1)
- Spécialiste
des plantes médicinales (1)
- Analyste
programmeur (1)
- Ingénieur
en informatique (1)
- Attaché
de communication (1)
- CONDITIONS GENERALES
- être de nationalité béninoise ;
- avoir
une parfaite maîtrise de l’outil informatique ;
- avoir
une très bonne capacité d’adaptation et être capable de travailler en
équipe ;
- être
dynamique et intègre ;
- être
immédiatement disponible ;
- avoir
une excellente maîtrise de la langue française aussi bien à l’oral qu’à
l’écrit ;
- avoir
une capacité d’adaptation aux situations nouvelles ;
- avoir
le sens de l’écoute et une aisance relationnelle ;
- être
discret et impartial par rapport aux documents et informations
collectées ;
- être
rigoureux, avoir l’esprit de synthèse, avoir l’esprit d’initiative pour
analyser les données ;
- être
apte à travailler sous pression avec une attitude positive et
constructive ;
- CONDITIONS PARTICULIERES D’ACCES AUX POSTES
Les conditions particulières d’accès aux différents
postes sont récapitulées dans le tableau ci-joint.
- DOSSIER DE CANDIDATURE
Toute personne désireuse de postuler à l’un des postes
devra déposer un dossier de candidature composé des pièces ci-après :
- une lettre de motivation
adressée au Directeur général de l’ABMed et précisant le poste choisi ;
- une
copie légalisée / sécurisée de l’acte de naissance ou du jugement
supplétif ou toute autre pièce tenant lieu ;
- une
copie légalisée/ sécurisée du certificat de nationalité ;
- une
copie légalisée des diplômes ou des certificats requis pour le poste
choisi ;
- une
copie légalisée des attestations de travail indiquant les responsabilités
assumées par le candidat ;
- un
curriculum vitae détaillé ;
- un
casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois.
- DELAI ET LIEU DE DEPOT DES DOSSIERS
Les candidatures au titre du présent avis de
recrutement seront soumises uniquement sur la plateforme du ministère de la
santé par le lien https://emploisante.gouv.bj
Les dossiers de candidature doivent être
impérativement postés en ligne pendant la période de deux semaines allant du 3 au 21
novembre 2023 à minuit, date de fermeture du site pour le
dépôt.
Durant la période de soumission des dossiers, les
candidats peuvent modifier leurs dossiers déjà postés.
- MODE DE SELECTION
La sélection se fera en deux étapes qui sont :
- la présélection des candidats
sur étude des dossiers déposés ;
- un test
écrit.
Seuls les candidats présélectionnés seront invités au
test écrit.
Les candidats retenus à l’issu des épreuves écrites
pour les postes de directeur des inspections, des vigilances et des essais
cliniques et de contrôleur des marchés publics seront soumis à un entretien
devant un jury.
Important :
Pour tous renseignements complémentaires, les
candidats sont invités à porter leurs préoccupations dans le menu
« contact » de la plateforme "emploisante.gouv.bj" ou à se rapprocher du secrétariat de
l’Agence béninoise du Médicament et des autres produits de santé, ou de
contacter les numéros suivants : +229 97.86.15.23/ 51.45.79.87
Les diplômes de tous les candidats déclarés admis à
l’issue de la sélection, seront soumis à une vérification d’authenticité.
Les candidats sélectionnés seront
soumis à une visite médicale initiale systématique conformément à la
législation en vigueur.
Benjamin I.B. HOUNKPATIN
Ministre de
la Santé
Pièces jointes :
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