mardi 9 août 2016

Des Mini stations services pour la vente de l’essence ‟Payo”


Au BENIN, la vente de l’essence dite Payo a pris une bonne partie de la jeune et nourrit déjà une immense population affiliant à cette activité.
Malgré les risques que comporte cette activité, elle continue de toujours séduire les personnes sans emplois. Cette activité est une véritable sources de revenus et pouvant permettre à une personne ou à une famille de vivre une vie de fonctionnaire moyen.
Mais les risques qui y sont liés sont très importants notamment les accidents d’incendie lors du transport et surtout de son stockage dans les ustensiles non appropriés.
Il serait presque impossible d’interdire cette activité sur le dos de laquelle vive des milliers de foyers à travers tout le BENIN.
S’il serait difficile de l’interdire, il serait alors mieux d’améliorer ce secteur : son transport et sa commercialisation.
Dans ce cas, le gouvernement est interpellé. Le gouvernement pourrait aider les vendeurs de payo a mieux structurer leur activité qui est pour le moment laissé s’exercer dans le chaos et l’anarchie générale avec tout le cortège de dégâts que cela fait régulièrement partout au BENIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire