mercredi 31 août 2016

Patrice talon met fin à l’exigence du visa d'entrée au Bénin pour les Africains

C’était à l’occasion d’une visite d’Etat qu’effectuait le chef de l’Etat béninois Patrice TALON au Rwanda que cette décision fut rendue publique par le président béninois lui-même.

Au Rwanda, Patrice TALON est parti d’une simple idée : ‟promouvoir le tourisme africain et la coopération Sud-Sud ”. Voici ce qu’il déclarait lors d’un diner avec son homologue rwandais Paul Kagamé :

"M'inspirant de l'expérience du Rwanda, j'ai décidé que le Bénin n'exigera plus de visa aux Africains. La coopération Sud-Sud peut avoir un vrai sens. Mon espoir est que la coopération entre le Rwanda et le Bénin peut servir d'exemple".

Précisons que le Rwanda et le Sénégal ont déjà fait le premier pas en la matière. Par cette déclaration de Patrice TALON, le BENIN se positionne en troisième position après le Sénégal et le Rwanda.

L’économie touristique est l’une des mânes économiques après quoi coure bon nombre de pays dans le monde. Le pays le plus puissant au monde essaye lui aussi d’attirer à sa manière les touristes du monde entier.

La coopération sud-sud va pouvoir s’approfondir avec le brassage entre les africains de tout le continent.

http://patrice-talon.blogspot.com/2016/08/eclipse-solaire-totale-des-demain-au.html Titre : Eclipse solaire dès demain Le BENIN va vivre une journée spéciale éclipse solaire à partir de demain Jeudi 1er Septembre 2016. A l’instar de la majeure partie de l’Afrique, le BENIN sera frappé par une éclipse presque totale de demain. Cette éclipse durera une dizaine de minutes.

Plusieurs pays dont le BENIN se préparent à le vivre. C’est presque toute l’Afrique. Mais la partie qui sera la plus touchée s’étendra du Golfe de Guinée (Atlantique) et sera ensuite visible tour à tour depuis l’Afrique équatoriale, le canal du Mozambique, le sud des Comores et Mayotte, Madagascar, La Réunion. Les pays de l’Afrique de l’Ouest le ressentiront aussi très fortement. Les ressortissants du Nigeria, de Cameroun, du BENIN, du Togo,… prendront des précautions pour ne pas courir des risques majeures pour leur santé.

A propos des risques encourus, Voici le conseil que prodigue le ministre béninois de la santé : "L'admiration de ce phénomène rare à l'œil nu est très dangereuse. Il suffit de fixer le soleil pendant quelques secondes pour se causer des dégâts irréversibles à la rétine (...) et endommager ainsi ses yeux pour la vie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire